Quantcast
Channel: Nature – La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie
Viewing all 251 articles
Browse latest View live

Le moyen d’atteindre l’harmonie avec la nature

$
0
0
laitman_947Question : Vous dites que tout dépend de la personne, mais que puis-je faire contre l’ensemble du pays ?

Réponse : Personne ne peut rien faire. Pour cela, nous avons besoin de grands systèmes sociaux qui comprendraient comment agir et qui seraient en mesure de se rassembler pour influencer le pays.Si la majorité en Israël comprenait qu’elle doit créer une nouvelle connexion, alors elle serait en mesure de tout influencer.

Une seule personne est incapable de changer quoi que ce soit ! Elle doit rejoindre le système qui manifeste l’unité. Nous devons apprendre comment nous unir. La sagesse de la Kabbale explique comment faire cela. C’est seulement alors que nous pouvons influencer la nation tout entière.

Lorsque les gens désirent quelque chose, le gouvernement n’a pas d’autre choix que de céder. Nous n’aurons même pas besoin d’élections à la Knesset. Les gens eux-mêmes créeront un système différent de relations.

Question : Que dois-je faire pour que cela se produise ?

Réponse : Vous devez vous inscrire pour le cours de l’Éducation Intégrale et commencer à apprendre de quelle manière la nature agit sur nous et comment nous pouvons parvenir à l’équilibre avec elle, et ainsi parvenir à l’harmonie avec la nature et les uns avec les autres.

Du Webinaire sur Zahav.ru, le 13/01/16


Le véritable sens des anciennes prophéties

$
0
0
laitman_933Question : Le prophète Jérémie a comparé l’existence éternelle du peuple d’Israël à la légitimité du soleil et de la lune dans la description de leur service de Dieu. Quel sens cela a-t-il en ce qui concerne le peuple d’Israël d’aujourd’hui ?

Réponse : Tant que nous ne comprenons pas les interprétations des écrits originaux des kabbalistes, il nous revient de nous lier à eux seulement de façon pratique.

Le peuple Juif se compose d’un groupe de personnes unies par une condition commune d’existence : l’approche mutuelle, combinée en un seul et unique organisme. Sinon, il n’existe pas. C’est ce que le prophète Jérémie voulait dire.

Les prophètes étaient des kabbalistes se trouvant à un niveau particulier de développement spirituel. Chacun de leurs mots s’exprime dans un langage allégorique, et ainsi avec des mots comme “soleil”, “lune”, etc., le sens ne concerne pas les objets physiques, mais les forces internes de la nature.

De l’Exposé au Centre Culturel Juif de Moscou, le 24/11/15

Profitez de la vie ici et maintenant !

$
0
0

Question : A en juger par ce qui se passe dans la nature, l’équilibre et l’unité n’arriveront pas bientôt, et je veux bien vivre ici et maintenant. Que dois-je faire ? Vais-je parvenir à la sensation de l’harmonie dans cette vie ?

Réponse : Cela dépend de la façon dont vous comprenez le concept de l’harmonie. Si vous avez l’intention de regarder une série à la télévision en étant assis devant sur une chaise au chaud et sirotant un jus de fruits ou de la bière, ou si vous avez une vie confortable à l’intérieur d’un cercle de famille et d’amis, alors peut-être que vous pouvez y parvenir.

Mais si vous avez besoin d’un état plus élevé, alors il y a un problème. Dans notre monde, vous ne serez pas en mesure de trouver satisfaction pour cela. Si vous vous interrogez sur le sens de la vie et commencez à penser que vous allez vieillir et éventuellement mourir, et que votre vie est dénuée de sens, si vous avez à répondre à la question “Pourquoi j’existe ?” tout en étant encore jeune, si vous vous développez suffisamment, alors vous ne pouvez pas fermer les yeux et être satisfait avec des plaisirs physiques.

Vous examinez la perspective générale et vous voyez que fondamentalement, vous vivez comme un petit animal. Y a-t-il un moyen de sortir de cette situation ? Vous commencez à chercher et à parvenir à la conclusion que, aussi loin que cela puisse sembler, il y a une issue car la nature est éternelle et infinie. Elle est parfaite. Alors, comment pouvez-vous atteindre cette perfection à l’intérieur de vous-même ?

A ce stade, les possibilités s’ouvrent face à vous, vous amenant à un système de connaissances appelé la sagesse de la Kabbale. Elle vous indique comment vous pouvez atteindre, aujourd’hui dans ce monde, la connaissance de l’ensemble de la nature et ce qui est au-dessus de notre monde, comment entrer dans ce royaume, trouver la source de la vie et voir tous les états au-delà du temps et de l’espace.

La sagesse de la Kabbale rend possible tout cela pour vous. De ce fait, vous commencez à penser que peut-être cela vaut la peine pour vous de consacrer une partie de votre vie à l’apprentissage de cette sagesse.

De la leçon de Kabbale en russe, le 08/11/15

Comment faire face au terrorisme ?

$
0
0

Dr. Michael LaitmanQuestion : Si nous nous unissons, serons-nous en mesure de vaincre le terrorisme ?

Réponse : Selon la sagesse de la Kabbale, nous devons nous unir contre notre mal interne, notre égoïsme. Ce mal n’est pas chez une personne elle-même mais entre les gens. Si nous nous unissons, le terrorisme et tous les autres problèmes dans le monde disparaîtront.

Question : Combien de temps faudra-t-il pour tous les gens dans le monde afin de commencer à établir des relations amicales ? Vont-ils continuer à se tirer dessus les uns les autres jusque-là ?

Réponse : La nature a ses propres règles. Nous devons parvenir à une société intégrale, atteindre le nouveau niveau de notre évolution et découvrir le monde à venir, qui est supérieur à notre monde. Aujourd’hui, nous vivons au niveau des animaux, et non pas au niveau humain. Le mot “humain”, Adam en hébreu, vient du mot “Domé“, ressembler (à la nature générale). Nous devons nous élever au-dessus de nous-mêmes.

Lorsque nous commençons à ressentir le monde en deux forces opposées qui s’équilibrent entre le bien et le mal, alors nous verrons une image totalement différente au-dessus de celle que nous voyons maintenant, un monde éternel parfait de forces et d’actions mutuelles. Tel est le monde que nous devrions découvrir maintenant tout en vivant dans notre corps, et c’est ce que nous enseigne la sagesse de la Kabbale.

Question : De ce fait, devrions-nous arrêter de bombarder l’État Islamique et nous engager seulement dans notre propre croissance personnelle ?

Réponse : Non, nous devrions continuer notre lutte contre l’État Islamique et les autres terroristes. Si vous êtes attaqué ou menacé, vous devez précéder vos ennemis et les tuer en premier.

Mais à travers des actions physiques seules, nous n’arriverons à rien. Nous devons établir de bonnes relations entre nous, les relations mutuelles correctes à travers lesquelles la bonne force qui est dissimulée dans la nature se révélera dans le monde. Ensuite, elle commencera à équilibrer la force du mal et des organisations comme l’État Islamique et tout ce qui est sous la forme du mal dans ce monde d’aujourd’hui vont disparaître.

En attendant, nous les restreignons simplement en les bombardant et en les combattant, mais ils ne disparaîtront pas jusqu’à ce que la bonne force de la nature les affecte.

C’est ce qui se passe en Europe, et nous sommes impuissants. Le terrorisme va s’emparer de plus en plus de parties du monde jusqu’à ce qu’il remplisse le monde entier. Voilà comment nous serons forcés d’accepter la méthode de correction.

Du Programme Radio “L’Écho de Moscou”, le 25/11/15

L’infidélité est-elle un motif de divorce ?

$
0
0
laitman_622_01Question : Supposons que l’infidélité arrive dans une famille, peu importe laquelle. Comment la sagesse de la Kabbale se rapporte à cela ? Est-il nécessaire de sauver la famille ?

Réponse : Certainement, le mari et la femme devraient essayer de se comprendre l’un l’autre, même si cela est difficile et très douloureux. En dépit de cela, la famille devrait être préservée.

Les hommes et les femmes ont une tendance pour l’aventure. Il est plus égoïste de divorcer et de laisser les enfants sans une famille unie.

Un enfant souffre plus que quiconque du divorce. Ainsi, il est préférable que les deux soient patients, fassent  une thérapie de couple, se comprennent et acceptent que l’ensemble de ces situations fassent partie de la vie.

Question : Parmi les étudiants de la sagesse de la Kabbale, y a-t-il des gens immoraux comme ceux-ci ?

Réponse : Il n’y a pas de personnes immorales ; elles sont tout simplement égoïstes dans le besoin de correction. La sagesse de la Kabbale traite de cela, mais c’est lent et graduel. Par conséquent, de nos jours on donne à une personne 70-90 ans à vivre, afin qu’elle puisse se corriger.

Du Webinar sur Zahav.ru, le 10/02/16

Changer la nature humaine

$
0
0
Laitman_115_05Question : Pensez-vous que l’égoïsme soit le plus grand péché de l’homme ?

Réponse : C’est notre nature et rien de plus.

Question : Mais au cœur de tous les crimes et transgressions se trouve l’ego. Par exemple, est-ce que les membres de Daesh, dont tout le monde parle, sont simplement des égoïstes ou des barbares ?

Réponse : Ils sont égoïstes, mais leur ego trouve son expression dans le fanatisme.

Question : Est-ce que cela signifie que lorsque nous vainquons l’ego, il y aura une prospérité universelle ?

Réponse : Puis nous serons connectés avec de bonnes connexions harmonieuses, non seulement les uns avec les autres, mais aussi avec la nature environnante et avec son système général de direction.

Nous allons vraiment ressentir que nous vivons dans un monde équilibré, et nous allons commencer à ressentir nos prochains états les plus élevés à travers le système de la nature. C’est la chose la plus importante que la sagesse de la Kabbale révèle. Cela nous donne une perspective non seulement de ce monde, mais de tout le reste de nos états.

Cela influence beaucoup une personne. Elle commence à comprendre que, au cours du processus de son existence dans ce monde, il lui appartient de prendre en compte l’ensemble de ses autres états possibles, de manière complètement réaliste.

Du Webinar sur Zahav.ru, le 10/02/16

Y a-t-il un lien entre le spirituel et le corporel ?

$
0
0

laitman_758Question : Y a-t-il un quelconque lien entre le monde spirituel et le monde corporel, entre le corps et l’âme ?

Réponse : Il n’y a pas de connexion, à moins peut-être lorsque nous sommes inquiets ou persécutés. Alors, certains changements ont lieu sous la pression et la tension, mais rien de plus que cela. Notre corps est un animal et il n’y a rien de spirituel à ce sujet. Aujourd’hui, nous pouvons facilement remplacer tous ses organes. Et comme pour l’âme, s’il y a une âme, elle reste, et s’il n’y a pas d’âme, rien ne change.

Question : Quelle est la fonction du cerveau ? Est-il à nous ou devons-nous lui appartenir ?

Réponse : Le cerveau est comme un modem qui nous relie à l’esprit supérieur à son niveau de base, ce qui signifie une connexion minimale. En fait il n’y a rien dans le cerveau à part la matière grise.

Question : Mais après tout, nous disons, un homme sage, le joyau de la nature…

Réponse : Ils avaient l’habitude de dire cela dans le passé, mais je n’entends plus ces expressions aujourd’hui. Nous avons déjà honte de nous-mêmes. Il y a cinquante ans, nous croyions encore que nous allions nous développer d’une sage manière et atteindre de grandes réalisations, mais maintenant tout s’est effondré.

De la leçon de Kabbale en russe, le 21/02/16

Que puis-je faire aujourd’hui ?

$
0
0

laitman_565_01Question : Vous écrivez que l’antisémitisme est un phénomène naturel et il est donc possible de l’étudier et de l’influencer. Pour autant qu’il y paraît, il est impossible d’expliquer entièrement ceci dans un seul article.

Mais même la façon pratique que vous proposez est très abstraite. Comment pouvons-nous revenir à nos sens et créer la même ambiance chaleureuse dont vous parlez ? Y a-t-il des suggestions plus concrètes ? Que puis-je faire aujourd’hui ?

Réponse :
 Vous pouvez faire une seule chose : rejoindre notre organisation et commencer à étudier la méthode de consolidation intégrale. Je ne peux pas expliquer cela en deux mots. Dans notre organisation, dont les branches existent dans des dizaines de pays à travers le monde, près de deux millions de personnes étudient. Nous publions des livres dans toutes les langues, nous rendons public notre matériel et nous leur donnons un accès libre sur Internet.

D’abord, vous devez découvrir et savoir qui vous êtes, ce que vous êtes, pourquoi vous existez et pas seulement vous, mais le monde entier. Vous pouvez clarifier où nous allons, ce que nous devons faire, de quelle manière nous pouvons corriger notre situation, ce vers quoi la nature nous pousse, et comment atteindre le prochain niveau de notre développement. Si nous ne découvrons pas cela, alors nous ne pouvons pas réaliser notre mission et de ce fait, les choses iront mal pour nous.

Extrait d’un Webinaire « La sécurité du peuple juif », le 08/05/2016


Qui est le Créateur ?

$
0
0

Question : Qui est le Créateur ?

Réponse :
 Le « Créateur » est la force supérieure qui contient en son sein l’ensemble du système de la création qui la gère et la nourrit, tout comme la force de vie nourrit notre corps physique.

Notre corps physique est composé de différentes cellules et différents organes qui sont connectés les uns aux autres de manière totalement réciproque. Une sorte de force « vivifiante » coule à travers eux, qui est appelée « la vie », et si cette force disparaît, alors le corps meurt.

La même force de vie remplit toute la nature et est appelée « Boré » (Créateur). Cela n’insuffle pas seulement la vie dans la nature, mais dirige aussi, crée, remodèle, change continuellement la création et la perfectionne ; de cette manière, elle la conduit vers une cible particulière, qui a été prédéterminée par cette même force.

Question :
 Qu’est-ce que la « création » ?

Réponse :
 La « création » est le « désir de recevoir », le désir de jouir, qui existe en chacun de nous dans les formes minérale, végétale, animale et parlante. Ce désir est le matériel tout entier de la création, et tout ce qui l’anime est appelé « Boré » ou la « force de la création ». Ainsi, tout ce qui existe est constitué de seulement deux attributs, le désir de recevoir et la force qui donne la vie à ce désir et qui maintient un certain niveau.

Question :
 Où va cette force lorsqu’elle quitte une personne ?

Réponse :
 Soit elle augmente, soit elle diminue. Si elle diminue, alors elle tombe du niveau du parlant ou de l’animal vers les niveaux du végétal, puis la personne meure. Et après cela, le niveau végétal meurt et de ce fait, seul le niveau minéral demeure, qui se transforme peu à peu en poussière.

Question :
 Si la force du Créateur entre dans ce matériau, s’y connecte et lui donne l’existence, alors de quoi dépend sa disparition ?

Réponse :
 Il y a plusieurs raisons à cela. C’est un système complet, mais lorsque le matériau de la création disparaît de cette substance, il crée un autre type de matériau parce que l’énergie ne disparaît pas, mais se désintègre en ses parties constituantes.

Question :
 Est-ce que cela signifie que le matériau ne peut pas exister sans la « force de vie » ?

Réponse :
 La « force de vie » est la force principale. Elle a créé le matériau, lui a donné vie, et lui a transféré tous les changements jusqu’à l’état final. Afin de rendre le matériau « revêtu » dans les attributs du Créateur, il doit les acquérir et devenir un Kli (récipient) pour leur réception.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 13/03/2016

Il n’y a pas de genre neutre dans la nature

$
0
0

laitman_232_04Question : En Europe, il existe des crèches où les enfants ne sont pas différenciés selon le sexe ; ils sont appelés « ça ». Ils croient qu’avec le temps, un enfant doit déterminer son propre sexe. Comment cela est-il possible dans un monde civilisé ?

Réponse : Je ne sais pas comment il est possible d’appeler une personne « ça » lorsque la nature a créé une division précise soit en « elle », soit en « il ».

En hébreu, il n’y a pas de forme neutre. L’hébreu est la langue des racines, et elle vient du système de direction supérieure où une division claire existe entre la partie masculine et la partie féminine. Il est impossible d’appeler quelque chose par un nom masculin, puis de passer à un nom féminin, et vice versa. De ce fait, le concept de « ça » n’existe pas dans la nature. Il y a uniquement une partie mâle ou femelle, une propriété masculine ou féminine.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 06/03/2016

Voir la force unique de la Nature

$
0
0

Laitman_017_01La Torah, « Deutéronome », 05:08 : Tu ne te feras point d’idole, l’image de quoi que ce soit dans le ciel en haut, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre.

Tout ce que nous pouvons imaginer est une qualité de la nature qui vient du Créateur et qui se manifeste par rapport à nous sous la forme minérale, végétale, animale ou humaine. Dans la nature, il n’y a rien en soi-même qui ait une valeur, une force, une volonté et une origine. Tout est contrôlé par la force unique appelée le Créateur.

La réalité matérielle se manifeste par rapport à chacun de nous de manière purement subjective et elle est en train de changer dans la mesure où nous changeons notre nature égoïste en altruiste.

En nous corrigeant, nous regarderons notre monde et nous verrons tout le contraire de ce que les gens ordinaires voient, à savoir, les forces qui contrôlent les objets qui nous entourent.

Grâce à eux, nous allons reconnaître une force unique, une seule volonté, à laquelle nous devons nous connecter. Notre vie entière sur Terre nécessite seulement de s’unir à elle avec cette force supérieure unique.

Extrait de KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel », le 09/03/2016

 

En harmonie avec la nature dans son ensemble

$
0
0

laitman_528_02Lorsqu’une personne entre dans le système global de la nature et se règle sur lui en observant toutes ses lois à tous les niveaux, elle parvient à l’équilibre et à l’harmonie à la fois avec la nature matérielle et spirituelle, parce qu’elles sont un seul tout. Il nous semble que ce sont des choses différentes parce que nous ne les percevons pas encore comme un ensemble.

Nous ne nous apercevons pas de grand-chose dans la nature. Après tout, dans le monde matériel, nous voyons seulement un petit fragment de celui-ci.

Mais si une personne agit selon les lois de la Kabbale qui expliquent comment s’accorder à l’ensemble de la nature, appelé le Créateur, elle reçoit uniquement un retour positif de cela.

Il est dit ainsi dans la Torah dans un langage simple que tout sera bon pour vous : votre femme, les enfants, la maison, la paix, le pays, la météo, le soleil et la lune, tout brillera et prospérera. Et au cours de votre vie, vous commencerez à aller progressivement de la perception de ce monde uniquement vers la perception du monde spirituel, qui est éternel et parfait également.

Vous passerez d’un système de forces à un autre. Vous ne ressentirez pas votre mort puisque vous ne mourrez pas, mais vous vous transformez simplement en une personne spirituelle. Vous arrêtez progressivement de ressentir votre corps et vous vous sentez vivre dans l’espace éternel, infini et parfait.

C’est l’état que nous devons atteindre. La sagesse de la Kabbale et toute la Torah nous pressent à seulement faire cela.

Extrait de KabTV, « Les Secrets du Livre éternel » le 11/05/2016

Perspectives de développement des nations

$
0
0

Dr. Michael LaitmanQuestion : Vous n’êtes évidemment pas un homme politique. Mais à votre avis, la sagesse de la Kabbale est impliquée dans tout, comme la science à propos du monde entier. Combien les nations sont-elles développées ?

Réponse : Le temps du développement égoïste est passé. Par conséquent, le temps des conflits entre les nations, qui tentent de dominer, est également révolu. Tout autour de nous, un réseau naturel intégré et supérieur et la direction du monde, y compris de l’univers tout entier, devient de plus en plus apparent.

De ce fait, il y aura nécessairement une aspiration vers un bénéfice mutuel, qui se déplacera progressivement du bénéfice mutuel égoïste vers le bénéfice mutuel partagé dans lequel le principe de l’échange cessera d’être le but et deviendra un moyen d’unification.

L’esprit humain et la perception de la réalité

$
0
0

Question : En ce qui concerne la perception de la réalité à travers les sens, où en sommes-nous et quelle est la fonction du cerveau ?

Réponse : Nous percevons l’information à travers les cinq sens qui nous ont été donnés par la nature. Cette information est résumée en nous et nous donne une sensation de ce qui existe en dehors d’une personne.

Si ces sens étaient supprimés, une personne cesserait de percevoir toute la réalité et ne serait pas capable d’expliquer ce qui existe autour d’elle.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 18/09/2016

Notre aveuglement au sujet du bonheur


L’univers est-il intelligent ?

$
0
0

Question : L’univers est-il intelligent ?

Réponse : Selon la sagesse de la Kabbale, l’intelligence ou l’esprit s’appelle la Lumière de Hokhma, et seule une personne qui atteint certains niveaux dans la spiritualité peut avoir une telle Lumière. Par conséquent, les gens qui sont considérés comme intelligents dans notre monde n’ont pas vraiment l’esprit ou l’intelligence du point de vue kabbalistique.

Cependant, lorsque nous commençons à travailler avec nos désirs dans l’intention de donner sans réserve, l’énergie, la Lumière qui nous remplit, s’appelle la Lumière de Hokhma (Sagesse), la puissance de l’esprit. Dans cet état, nous devenons les propriétaires du système de contrôle de la création.

Question : Les kabbalistes disent que la nature et le Créateur sont une seule et même chose. Si c’est le cas, la nature est-elle intelligente ?

Réponse : Cela dépend de ce que vous voulez dire. Si vous voulez dire le Créateur en se référant à « la nature », alors le Créateur est sage. Tout ce qu’Il représente dans notre perception est la sagesse (intelligence).

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 25/12/2016

Aspirez aux forces cachées de la nature

$
0
0

Remarque : Dans l’article du Baal HaSoulam « La Dernière Génération », il est écrit que la loi qui unira les gens est la loi de « aime ton prochain comme toi-même ».

Réponse : C’est la loi innée de la nature qui commencera enfin à se manifester dans la société humaine.

Les gens vont réveiller de telles forces de la nature qui leur sont encore cachées aujourd’hui. Ces forces connecteront l’humanité comme un Rubik’s Cube, en un système intégral, global, interconnecté, complémentaire et rond.

En attirant les forces de la nature pour y aspirer, l’humanité deviendra autosuffisante et progressera en utilisant ces forces. Celles-ci existent dans la nature, mais puisque les gens ne les désirent pas, elles n’influent clairement pas et ne se manifestent pas dans l’humanité.

Cependant, en raison du désespoir concernant notre développement, nous allons de plus en plus nous tourner exactement vers ces forces et progressivement nous nous transformerons, ce qui s’appelle être rééduqué.

Extrait de KabTV, « La Dernière Génération » du 05/06/2017

Les animaux peuvent-ils ressentir le Créateur ?

$
0
0

Question : Les formes de vie intelligentes, différentes des humains, comme les dauphins, les éléphants, etc., sont-elles capables de ressentir la force supérieure, le Créateur ?

Réponse : Non. Ce ne sont pas des formes de vie intelligentes ; elles ont plutôt une forme instinctive d’existence. Une personne dans notre monde agit-elle de manière intelligente ? Une personne dans notre monde agit purement selon les instincts naturels, qui ne sont pas différents de ceux des animaux.

Question : Pourquoi une personne est-elle toujours offensée en entendant ces mots ?

Réponse : C’est parce que les mots la rabaissent au niveau d’une bête. Une personne pense qu’elle est à un niveau supérieur, au-dessus du niveau d’une bête, mais elle agit d’une manière qui est pire que celle des animaux. Il n’y a pas de partie de la création qui nuit à la nature, à elle-même et à ceux qui l’entourent, comme l’homme.

Extrait de la leçon de Kabbale en Russe, le 12/03/2017

Le développement de l’humanité : de la matière aux forces

$
0
0

Tous les grands philosophes, d’une part, ont ressenti que l’humanité n’était pas en harmonie avec la nature. D’autre part, ils pensaient que l’organisation adéquat de la société conduirait à cette harmonie et un individu pourrait réaliser son potentiel créatif.

Il vous suffit pour cela de créer les bonnes lois, la bonne constitution. Cela a causé toutes les révolutions.

Question : Pourquoi l’humanité a-t-elle dû passer par tout cela pour devenir désespérée ?

Réponse : C’est ainsi que notre égoïsme a été créé ; il devait traverser toutes ces étapes, mûrir et découvrir son insignifiance et sa finitude. Tel est son développement. C’est dialectique.

Lorsque Adam a révélé la sagesse de la Kabbale, il lui est apparu que tout le processus était destiné pour une durée de 6 000 ans, pas moins que cela. Maintenant, c’est la 5777ème année selon le calendrier Judaïque. Il reste 223 ans jusqu’à la fin du développement humain, puis il y aura une transition vers un autre domaine, vers le champ de forces, de la matière vers les forces.

Voilà pourquoi peu importe ce que les philosophes ont écrit, même s’ils pouvaient voir le futur matériel de l’humanité et toutes les possibilités pour améliorer la vie. Mais ce n’est pas selon les lois de la nature.

Extrait de KabTV, « La Dernière Génération » du 15/05/2017

L’opportunité de choisir son destin, 4ème partie

$
0
0

Question : Si la vie entière d’une personne est entièrement programmée du début à la fin, pourquoi à chaque instant reçoit-elle le sentiment qu’elle choisit elle-même sa prochaine étape : avec qui se marier, où vivre, quoi faire ?

Réponse : D’une autre manière, une personne ne pourrait pas survivre ; elle se suiciderait si elle savait qu’elle vit comme un animal qui est contrôlé dans chacun de ses mouvements. Que resterait-il alors dans sa vie, seulement chercher à passer chaque instant le plus agréablement qui soit et à souffrir le moins possible ? Quelle est la signification d’une telle vie et qui en a besoin ?

Question : Donc, le fait que ma vie soit déjà complètement programmée dans tous ses détails m’est délibérément caché pour me permettre de continuer mon existence comme si je choisissais moi-même quelque chose, mais en fait, rien ne dépend de moi. Les animaux ont-ils de tels sentiments ?

Réponse : Non. Un animal obéit instinctivement aux ordres de la nature sans s’interroger, comme une machine biologique. Une personne, cependant, peut se demander : « Pour quelle raison je vis ? Pourquoi est-ce que j’existe de cette façon ? Puis-je changer mon destin ou non ? »

C’est déjà le début d’un être humain qui le sépare d’un animal. Il commence à s’élever au-dessus de son existence animale à un niveau plus élevé. Il ne souhaite plus vivre uniquement pour remplir ses besoins comme un animal, mais il cherche un but plus élevé.

Question : Qu’est-ce que cela signifie de devenir un élément positif du programme, ayant la possibilité d’influencer son destin ?

Réponse : Nous sommes autorisés à participer au programme de vie uniquement si nous lui ajoutions des forces positives, c’est-à-dire si nous élevons ce programme d’un niveau animal à un niveau humain, en lui faisant une « mise à niveau ». Si j’utilise ma vie dans le but d’influencer positivement le programme général qui nous fait fonctionner, ce qui est appelé la force supérieure, alors je reçois l’opportunité de le faire.

De ce fait, j’ai une influence positive sur mon propre destin, sur tous les autres et sur le programme dans son ensemble. Je peux changer le film de la vie et devenir un partenaire de la force supérieure, qui régit tout ce programme.

Extrait de KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 25/07/2017

Viewing all 251 articles
Browse latest View live




Latest Images